Le gymnema sylvestre, une plante qui procure des vertus exceptionnelles

Gymnema Sylvestris ou Sylvestre est une plante ayurvédique utilisée depuis des siècles dans la médecine indienne. La plante Gymnema aide à freiner l'appétit et à diminuer l'envie d'aliments sucrés. Pour en découvrir plus sur cette plante, il est donc important de connaître ses origines ainsi que ses bienfaits.

Les origines du gymnema

De son nom scientifique Gynmena Sylvestris, le gymnema est une plante issue de la famille des Asclépiadacées. Originaire des forêts indiennes, il s’agit plus particulièrement d’un buisson rampant. Connue sous le nom de gurmar ou shardunika en Inde, cela fait plus de 2 500 ans que cette plante est utilisée. À titre d'information, l'appellation gurmar signifie « celui qui détruit le sucre » en hindi. Au Japon et au Vietnam, on emploie le gymnema de façon traditionnelle, seul ou avec d'autres plantes et suppléments, pour faire baisser le taux de glucose sanguin.

Le Gymnema Sylvestris : un inhibiteur de la saveur sucrée

Le Gymnema est un suppresseur puissant de la saveur sucrée. Une consommation quotidienne sous forme de gélules permet de faire des repas « allégés » en goût sucré.

La théorie des signatures a pour grand principe que la nature nous envoie par l’un de nos cinq sens un message. Ainsi, la perte de goût sucré lorsque l’on mâchonne une feuille de Gymnema laisserait sous-entendre que cette plante inhibe tout ce qu’il y a de néfaste dans le sucre.

Mais cette solution naturelle ne diminue pas seulement le goût sucré, elle permet aussi de réduire les envies de sucre. Elle est donc aussi efficace en prise unique lorsque l’envie de sucre se fait ressentir.

Une plante qui aide à maintenir le taux de sucre normal dans notre organisme

Surtout dédié aux personnes souffrant de diabète, le gymnema est une plante qui possède des effets hypoglycémiants. La particularité de cette plante est qu'elle est capable de maintenir un taux de sucre normal dans notre organisme. Grâce à ses effets hypoglycémiants, le surplus de sucre pourra être éliminé de votre corps. Pour agir sur les maladies telles que le diabète, ce produit naturel protège les cellules bêta lors d'un stress oxydatif.

La plante gymnema est donc conseillée aux individus qui ont tendance à manger trop d'aliments sucrés.

Pour en savoir plus sur sa composition, les molécules organiques présentes dans cette plante sont :

  • les acides gymnémiques ;
  • le polypeptide ;
  • le gurmarine.

La capacité du gymnema à contrôler l'appétit

En plus de son effet anti-sucre, le gymnema sylvestre participe aussi au contrôle de l'appétit. Traditionnellement, il était utilisé pour mincir et pour réduire l'apport calorique. De ce fait, ce produit naturel peut être défini comme une solution efficace contre le grignotage. La plante gymnema est donc la solution naturelle pour mieux résister à l'appel des sucreries et s'avérera être un allié minceur indéniable.

 

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram