could not find image for EnglishEnglish

Le Shatavari, un véritable allié pour la femme

Le Shatavari, pour un système reproductif en pleine santé.

Plante Shatavari

Le Shatavari est considéré en Ayurveda comme le principal tonique et régénérant du système génital féminin, tout comme l’Ashwagandha est reconnu comme adaptogène pour l’organisme masculin, ce qui lui confère des qualités à la fois apaisantes et tonifiantes et font de lui un excellent aphrodisiaque.

Toutefois il est utile de préciser que le Shatavari est également bénéfique aux hommes mais pour des actions différentes, tout comme l’Ashwagandha a un certain intérêt pour la santé des femmes.

Si l’Ayurveda donne une grande importance à la santé et à la vitalité des systèmes reproducteurs des deux sexes, ce n’est pas uniquement pour favoriser la vie sexuelle, mais aussi parce que la vitalité des systèmes reproducteurs procure une plus grande énergie de l’organisme dans son ensemble et tout particulièrement du système nerveux.

La plante des femmes par excellence...

Le Shatavari est un Rasayana, c’est-à-dire une plante rajeunissante et régénérante. Il est la plante des femmes par excellence car il agit sur l’ensemble de l’appareil génital féminin en le stabilisant et le renforçant. L’Ayurveda lui prête tous les bienfaits possibles sur l’organisme féminin de la puberté à la ménopause, rappelons-le, Shatavari signifie « celle qui a cent maris » en Sanscrit.

Selon l’Ayurveda, le Shatavari est recommandé pour apaiser le syndrome pré-menstruel en agissant sur les douleurs, l’irritabilité, la rétention d’eau, les seins douloureux, maux de tête, etc. Le Shatavari est également utile pendant la période de la grossesse : non seulement il favorise la fertilité mais il limite aussi les risques de fausse couche et il est bénéfique pour l’allaitement en augmentant la prolactine grâce aux corticostéroïdes.

Femme_enceinte_shatavari

À tous les âges il agit également sur la sécheresse vaginale et sur le désir, favorisant ainsi une vie sexuelle épanouie.

Enfin, il a une action déterminante en périodes de péri-ménopause et ménopause : il apaise les bouffées de chaleur, la nervosité, l’irritabilité et les humeurs changeantes.

A la lecture de nombreux textes ayurvédiques on se demande ce que deviendraient les femmes sans le Shatavari !

... Mais pas que !

Les médecins ayurvédiques prescrivent le Shatavari aux hommes, et notamment à ceux dont la constitution est dominée par Pitta pour régénérer leur système sanguin, mais aussi en cas d’ulcère ou de diarrhées chroniques. Enfin, il a la réputation d’accroitre la production de sperme et d’améliorer sa qualité. Un synonyme en sanscrit du nom Shatavari est Atirasa, ce qui signifie « très juteux » ou encore Satpadi pour dire « possède des centaines de racines »

Pictogramme d'une France orange

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Pictogramme d'un avion en papier orange

Livraison en 24/48h offerte

pour toute commande à partir de 49 €

Pictogramme d'un lotus orange

Paiement en 3x possible

pour toute commande de plus de 90 €

Pictogramme d'une femme en posture de yoga orange

Satisfait ou remboursé

30 jours pour retourner vos produits non entamés

medidation

APPEL GRATUIT

+33 (0)1 39 59 97 29

Du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h
Fermeture à 17h le vendredi

Retrouvez-nous sur les réseaux