Les solutions naturelles pour stimuler la lymphe en Ayurveda

Le rôle du système lymphatique est d’éliminer les déchets et les toxines du corps et de maintenir le système immunitaire alerte. Il joue ce rôle grâce à un liquide transparent : la lymphe. Ce liquide transporte les globules blancs et les protéines dans tout le corps et circule en parallèle du système sanguin, dans les vaisseaux lymphatiques.

Tout au long de son chemin, la lymphe est régulièrement filtrée par les ganglions. Les ganglions la débarrassent des bactéries et virus grâce aux lymphocytes. C’est pour cela que nous apercevons les ganglions gonflés au niveau du cou quand nous avons une infection : ils sont en pleine activité !

Le système lymphatique est aussi chargé d’absorber les graisses contenues dans le système digestif : des vaisseaux lymphatiques spéciaux situés à l’intérieur du tube digestif absorbent les graisses et les vitamines liposolubles des aliments. Les graisses sont ensuite transportées vers la circulation sanguine et utilisées selon les besoins.
C’est donc un formidable système de détoxification et un fournisseur d’énergie et de nutriments.

Les solutions naturelles pour stimuler la lymphe

Trois végétaux stimulent efficacement le système lymphatique. Ils sont recommandés aux premiers signes d’une infection : le curcuma, le gingembre et le brahmi. Ce dernier est aussi recommandé pour libérer les toxines et nettoyer le sang.

Source : Le journal de l'Ayurveda

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram