Qu’est-ce que l’arjuna ?

Très plébiscitée en médecine ayurvédique, l’arjuna est une plante aux multiples vertus. Originaire d’inde, c'est un puissant antioxydant qui protège les cellules de l'organisme. Ses écorces et ses feuilles sont utilisées autant pour le cœur, que pour réguler la tension.

Il s’agit d’un arbre de grande taille du type feuillu qui peut mesurer entre 6 à 27 m de hauteur. Considérée comme une plante merveilleuse qui améliore la santé et le bien-être au quotidien, elle renferme des principes actifs comprenant des minéraux tels que le zinc, le calcium, des flavonoïdes, des constituants phénoliques, des tanins, etc. Elle est utilisée en ayurveda depuis près de trois mille ans déjà.

Une plante aux propriétés antioxydantes

L’arjuna est reconnu, en ayurveda, comme un antioxydant très efficace pour le corps. Il contient des flavonoïdes qui possèdent de fortes propriétés antioxydantes. Il soutient le fonctionnement normal des cellules et améliore la santé globale du corps.

Il protège ainsi les cellules et les tissus contre les dommages oxydatifs et aide à renforcer les défenses naturelles de l’organisme contre le stress oxydant.

Contre les maladies cardiaques et les problèmes de tension

Longtemps utilisé comme un tonique cardiaque rajeunissant, l’arjuna participe à la normalisation du fonctionnement du cœur. Ses principes actifs protègent le système cardiovasculaire et régulent le niveau de la pression artérielle. Les extraits de cette plante favorisent par ailleurs l’oxygénation du cœur, réduisent le stress, soulagent les douleurs thoraciques et stabilisent la circulation sanguine.

Il soutient donc la santé du cœur dans sa globalité et contribue à soutenir un mode de vie cardiovasculaire avisé. Il est donc préconisé pour traiter les symptômes d’insuffisance cardiaque. Mais il est également plébiscité dans les cas d’hypertension.

Un détoxifiant naturel

Ce remède naturel débarrasse le foie et les reins de leurs toxines. Il tonifie les muscles du corps et stimule la fonction émotionnelle. Il est bénéfique dans les cas d’asthme et de calculs rénaux. L’arjuna a également l’avantage de favoriser l’appétit en aidant à améliorer l’activité du foie.

Un produit traitant et antifongique

En ce qui concerne les infections fongiques, cette plante agit sur les affections telles que le tartre, les pieds d’athlète, la teigne, etc. Elle protège la peau et stimule les processus de renouvellement cellulaire, ce qui permet à la peau de retrouver sa fermeté, sa consistance et son élasticité.

Autres bienfaits de l’arjuna

En raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, cette plante agit sur les problèmes du système digestif. Elle permet en effet de combattre les bactéries qui perturbent la fonction de l’estomac. Pour ceux qui font de l’exercice, sa consommation permet de renforcer les systèmes de l’organisme. Il booste l’énergie du corps et améliore l’état physique. Son action affecte l’ensemble du corps. Il procure de la vitalité, soulage les sensations de vertiges, d’insomnie.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram