Un 1er janvier en Inde.

En Inde, que l’on soit catholique, protestant, hindou, sikh, jain, juif ou musulman, du nord au sud du pays, les Indiens fêtent le 1er janvier du calendrier grégorien. Pourtant, l’Inde a adopté en 1952 un calendrier solaire, qui fût mis en place officiellement en 1957, destiné à unifier l’ensemble des calendriers de l’Inde après son indépendance, en 1947.

Dans le sud du pays notamment, catholicisme et hindouisme se mélangent bien souvent et il n’est pas rare qu’une personne adopte plusieurs religions à la fois. Les 1ers janviers, tout le monde se retrouve pour vivre joyeusement et fêter les religions. Les familles se lèvent tôt pour aller au temple, à l’église ou à la mosquée et évitent de se rendre chez un médecin, pour ne pas commencer l’année sous le signe de la maladie. Contrairement aux pays occidentaux, tous les magasins ouvrent ce jour-là, si les affaires sont bonnes, c’est un signe, elles devraient être bonnes toute l’année. Une année bien commencée est la garantie d’une année de joie, de bonheur et de prospérité. Il est donc important de bien commencer l’année, avec optimisme, joie de vivre et ouverture d’esprit.

L’état d’esprit et les émotions d’une personne, peuvent avoir une grande importance sur sa santé physique et notamment sur ses défenses immunitaires. Pensez notamment à prendre soin de votre Agni, le feu digestif, qui gouverne à la fois la digestion, le métabolisme, l’assimilation et l’absorption des aliments et des émotions.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram