Moringa : ce superaliment à connaître absolument

Le moringa est un arbre endémique de l’Inde. On lui attribue de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quelques années, de nombreux spécialistes du secteur du bien-être vantent ses nombreux atouts pour la santé. Mais quelles sont les réelles propriétés de ce superaliment ? Comment l’utiliser pour en tirer tous ses bénéfices ? Cette plante magique vous livre tous ses secrets.

Qu’est-ce que le Moringa ?

Il s'agit d'une plante originaire de l’Inde cependant elle peut pousser dans des régions chaudes. Le moringa est particulièrement résistant à la chaleur. Ainsi, on peut le retrouver également dans les Caraïbes, en Amérique du Sud ou encore en Afrique.

Ce petit arbuste à la croissance rapide peut mesurer jusqu’à 12 mètres et se distingue grâce à ses feuilles ovales. Lors de la floraison, il arbore des fleurs blanches et parfumées. D’ailleurs, en région tropicale sa floraison est permanente, tandis que dans les régions aux climats plus tempérés elle a lieu entre avril et juin.

Les bienfaits du moringa sur la santé

Cette plante médicinale est considérée par beaucoup de professionnels du bien-être comme un superaliment. Et pour cause, elle regorge de nutriments, mais également de vitamines, parmi lesquelles on retrouve : les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12), les vitamines C, A, D, E et K. Cette plante contient également des sels minéraux : potassium, calcium, magnésium, sélénium, potassium, fer, souffre et bien d’autres. Généralement, ce sont ses graines et ses feuilles qui sont consommées.

Les bienfaits du moringa sur la santé ne manquent pas, mais il serait difficile de tous les répertorier. Néanmoins, parmi ses principales vertus, on retrouve ses propriétés antioxydantes. Grâce à sa teneur en vitamine C et bêtacarotène, ce végétal a une véritable action sur le stress oxydatif qui affecte le collagène et les cellules de la peau. Ce concentré est également considéré comme une cure de vitalité. Il peut être consommé lors des changements de saisons pour booster le système immunitaire.

Ses feuilles auraient des actions antitumorales, anti-inflammatoires et même antibactériennes.

Comment utiliser le moringa ?

Depuis quelques années, le moringa connait un véritable succès dans le secteur de la santé et du bien-être. Surnommée l’arbre à vie, cette plante intrigue. Mais alors, sous quelle forme peut-on la consommer ou l’utiliser ? Ici encore, ce petit arbuste se décline à l’infini.

Comme beaucoup de plantes médicinales, la consommation orale du produit est souvent privilégiée. En effet, les feuilles fraiches ou séchées peuvent être consommées en infusion sous forme de tisane. Le moringa est également vendu sous forme de poudre. Sous cette forme, il peut être plus facile à intégrer dans des préparations culinaires : smoothies, jus, soupes, yaourts, purée, lait, vinaigrette, etc. C’est un excellent moyen pour augmenter son apport en nutriments ou vitamines tout au long de la journée.

Ce superaliment est également utilisé en usage externe. L’huile de moringa est un allié indispensable pour les cheveux secs, cassants et irrités. Ce soin capillaire gorgé d’antioxydant stimule la circulation sanguine et par conséquent favorise la pousse des cheveux. On lui attribue également un pouvoir hydratant et purifiant pour une chevelure saine et brillante.

Enfin, il est également possible de l’ingérer sous forme de gélules en cure pour anticiper l’hiver.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram