Les saveurs selon l’Ayurveda.

En Ayurveda, la nourriture et la digestion sont des sujets très particuliers, et à première vue vous pourriez penser que cette manière de les considérer est un peu troublante. Toutefois, si vous vous intéressez à ce sujet avec une vision ayurvédique, vous percevrez mieux les aspects subtils de la digestion des aliments avec votre bien-être physique, mental et émotionnel.

En Ayurveda les « saveurs » ont une signification élargie qui ne se limite pas à la perception de la langue, mais également aux effets que les substances ont sur le corps. L’Ayurveda relie les cinq grands éléments de l’Univers (Terre, Feu, Eau, Air et Espace) à tout ce qui existe.

Chaque saveur a un lien avec deux des cinq grands éléments, elle a également des effets sur les
doshas, et a aussi une énergie qui rafraîchit ou échauffe et une implication sur tout ce qui va se passer pendant et après la digestion. Par exemple : le sucré est une saveur Terre et Eau, elle pacifie Vata et Pitta, augmente Kapha et elle a une énergie rafraîchissante.

Les aliments sont une combinaison de deux saveurs ou plus. En fonction de votre constitution ayurvédique, de vos déséquilibres qui se traduisent par des maux ainsi que de votre capacité à reconnaitre les saveurs d’un aliment, vous saurez ce qui est bon ou mauvais pour votre santé.

 

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram