Le Moringa : un vecteur de bien-être

Le moringa est une plante végétale que l’on retrouve dans les pays au climat chaud comme l’Inde, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Il appartient à la famille des Moringaceae. Les parties utilisées sont les feuilles, les graines et les racines. Elles procurent de multiples bienfaits grâce à des principes actifs de leurs composants.

Quelques points à connaître sur la plante Moringa

Dans un contexte nutritionnel, le fruit est la partie à consommer. Il est, en effet, constitué de diverses vitamines comme la vitamine B, C, A, D et K. Le moringa, produit naturel, possède de nombreux nutriments bénéfiques. Il est possible d’évoquer les phytonutriments et antioxydants. Les sels minéraux sont également abondants dans ses feuillages.

Le moringa est, ainsi, rempli d’éléments naturels bons pour notre organisme : les chlores, le soufre, le zinc, le potassium et le calcium. Et l’on peut aussi compter sur les acides aminés tels que les polyphénols pour véhiculer des vertus spécifiques. Ses feuilles, riches en protéines, vitamines et minéraux sont tellement nutritives pour l’organisme humain qu’elles sont régulièrement utilisées à travers le monde dans les opérations de renutrition des populations.

La plante Moringa améliore les défenses immunitaires

Ce produit naturel permet de booster les défenses immunitaires. Pour devenir un remède bio, les parties de la plante qui procurent des vertus sont transformées au préalable, à partir des feuilles, on réalisera de la poudre.

Les feuilles de moringa regorgent des vitamines suivantes A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, C, E, ainsi que de minéraux et de protéines, permettant un bon fonctionnement du système immunitaire. L’organisme pourra ainsi mieux se protéger des affections hivernales. Le moringa est également très riche en fibres et participe activement à la bonne marche du système digestif.

La plante Moringa apporte de la vitalité

Les vitamines B sont connues pour être des alliés contre la fatigue. Ces effets vitalisants seront améliorés avec l’assistance des vitamines E. Ces deux vitamines occupent une place importante dans la composition de la plante moringa. Un organisme fortifié est plus combatif et plus résistant face aux infections de tous les jours. La vitamine E peut diminuer le stress oxydatif. En effet, elle optimise la circulation sanguine et préserve l’individu face à des carences en vitamines ou en minéraux. Les antioxydants sont requis pour combattre les effets négatifs des radicaux libres. Pour rappel, les antioxydants nettoient l’organisme, il gagnera alors en efficacité et résistance.

La plante Moringa véhicule le bien-être

La vitalité véhicule le bien-être. La personne prenant du moringa se sent alors heureuse. Elle remarquera par ailleurs une nette progression de sa capacité de mémorisation et de concentration grâce au zinc présent dans la plante, amenant ainsi une meilleure productivité au quotidien. Le Moringa agit aussi sur les phases d’assoupissement. La qualité du sommeil est donc optimisée pour éviter toute fatigue.

D’autre part, la plante moringa est capable de stimuler l’hormone masculine. Autrement dit, elle est bénéfique pour la libido. Un sportif peut trouver d’autres bienfaits secondaires lors de son utilisation à savoir le développement de l’endurance. Elle lui fera gagner en énergie.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram