Jus de tamarin, pour stimuler le système digestif

Le tamarin, aussi appelé datte indienne, est une plante exotique étonnante aux multiples usages. Il est cultivé en Asie, mais aussi en Afrique, Jamaïque, Amérique centrale ainsi qu’en Floride. Malgré son apparence de gousse marron, sous sa peau se cache une chair appréciée non seulement pour son goût, mais surtout pour ses bienfaits. Découvrez les secrets du tamarin bio pour un mode de vie sain.

Propriétés du tamarin

En raison de sa teneur élevée en nutriments, le tamarin a un effet positif sur la santé. Le tamarin est riche en fibres, fer, cuivre et autres minéraux tels que le zinc, calcium, potassium, magnésium et le sélénium. Il contient une grande quantité de fibres, grâce auxquelles il a un effet positif sur le système digestif. Le fer est responsable de la production d'hémoglobine qui transporte l'oxygène à travers le sang dans le corps. Les minéraux, c'est-à-dire les oligo-éléments essentiels, ont pour travail de stimuler le système musculaire ou le système nerveux et la gestion de l'eau dans le corps. De plus, le tamarin possède des propriétés cicatrisantes et est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.

Ce fruit est également riche en vitamines B, qui facilitent le bon fonctionnement de l'organisme, et en vitamines A qui améliorent la qualité de la peau et de la vue. Le Tamarin contient également de la vitamine C, qui est nécessaire pour maintenir un bon niveau de résistance de l'organisme aux virus et aux infections.

Le jus de tamarin pour favoriser la digestion

La consommation régulière de tamarin bio améliore la santé intestinale. Il désinfecte les intestins, stimule le péristaltisme intestinal et le processus digestif en accélérant le métabolisme. Les praticiens ayurvédiques l’utilisent pour soulager les troubles du système digestif. Il contient notamment une grande quantité de bitartrate de potassium, d'acide malique et d'acide tartrique, qui améliorent le fonctionnement du système digestif.  Il est considéré comme un laxatif naturel, car il contient de grandes quantités de fibres alimentaires. Ces mêmes fibres jouent un rôle important pour éliminer les toxines.

Le tamarin est ajouté aux préparations à effet laxatif, prévient la constipation et est parfois utilisé pour se débarrasser des vers intestinaux. La consommation du jus de tamarin peut améliorer le transit intestinal, en collectant les selles fibreuses, afin qu'elles puissent facilement passer à travers les muscles lisses du tube digestif.

De plus, le tamarin stimule l'activité de la bile, ce qui peut aider à dissoudre les nutriments plus rapidement. Les fibres, quant à elles, stimulent les sucs gastriques pour accélérer la digestion et traiter le reflux gastro-œsophagien.

Pourquoi consommer du tamarin bio ?

Nous savons tous qu'une perte de poids efficace n'est pas facile. Cela demande de la discipline, de la régularité et il est parfois difficile de résister à la tentation de grignoter. Le tamarin peut alors être un bon encas qui, entre autres, permet d’accélérer le métabolisme et de réduire l’appétit. Grâce à sa teneur en acide, il est recommandé aux personnes qui souhaitent perdre du poids.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram