• fr
  • en
  • nl

Fenugrec, la graine qui pousse le métabolisme

    29/04/2019

Le fenugrec constitue un remède remarquable et simple pour toutes les pertes d’appétit, les convalescences, les fatigues… mais aussi tous les problèmes de sang...
Chez l’homme, la première action importante du Fenugrec consiste à stimuler l’appétit ce qui est un premier pas pour retrouver la santé… Notamment en période de convalescence ! Aussi surprenant que cela puisse être, malgré cette action apéritive, le Fenugrec contribue aussi à la régulation du taux de sucre (glucose) dans le sang !
De plus, le Fenugrec améliore le profil lipidique des personnes. Cette activité porterait principalement sur le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides qu’elle contribuerait à faire baisser. C’est grâce à toutes ces actions bénéfiques que, selon certains auteurs, le fenugrec participe à la perte de poids mais également qu’il pourrait être un protecteur du cœur.

Bienfaits sur la digestion

Le Fenugrec améliore notablement la digestion et calme les irritations digestives. C’est sans doute pour toutes ces raisons que cette graine est principalement utilisée comme fortifiant lors des périodes de fatigue, des convalescences ou des suites opératoires.

« Retour
© Developed by CommerceLab