• fr
  • en
  • nl

Les bienfaits de l'Ashwagandha

    24/01/2019

Ashwagandha

L'Ashwagandha (Withania somnifera) est ce qu’on appelle une plante ou plutôt une racine adaptogène. Cela signifie qu’elle va s’adapter aux différents besoins de l’organisme humain pour y répondre précisément.

Vous êtes fatigué ? Elle va vous envoyer une dose de vitalité. Vous êtes stressé ? Elle saura vous apaiser. Votre libido ne répond plus ? L’Ashwagandha va la stimuler. Et elle agira ainsi sur toutes vos fonctions pour un bien-être global.

L'Ashwagandha , aphrodisiaque naturel
Ashwagandha peut être traduit par « odeur de cheval », ce qui peut sembler assez peu séduisant mais qui signifie en réalité qu’avec cette racine, les messieurs retrouveront « l’ardeur d’un étalon»! Ce serait sa richesse en alcaloïdes stéroïdes et en lactones stéroïdes qui donnerait toute son efficacité au végétal.

L’étrange double-action de l’Ashwagandha
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’Ashwagandha est à la fois capable de favoriser votre sommeil et dans le même temps de vous donner une « force de cheval » ! Pourtant cette double action s’explique facilement : comme l’Ashwagandha est une plante adaptogène, elle va vous aider à dormir tant que vous en aurez besoin. N’hésitez donc par à commencer une cure à un moment où vous avez la possibilité de vous reposer (le dimanche par exemple). Ensuite, une fois que vous aurez « rechargé les batteries », un matin vous allez vous réveiller avec une vague de vitalité en vous : l’Ashwagandha soutiendra alors votre tonus jour après jour…

Racine anti-stress
Deux hormones liées au stress ont tendance à mettre la pagaille dans notre organisme quand elles sont présentes en trop grande quantité : l'adrénaline et le cortisol. Il se trouve justement que l’Ashwagandha fait baisser leur production dans notre corps. Plus équilibré, l'organisme s'apaise: les tensions au niveau du cou diminuent, la digestion se régularise et l'immunité est relancée. Action supplémentaire : somnifera signifie somnifère et une fois les conséquences physiques du stress apaisées, vous retrouvez le sommeil.

Plus stimulant que le ginseng pour la testostérone
Allié des sportifs et de la virilité, l’Ashwagandha favorise le gainage des muscles de manière beaucoup plus significative que le ginseng, selon des scientifiques Indiens qui ont comparé les deux racines qui sont cousines éloignées.

L'Ashwagandha enfin en France
L’Ashwagandha a beau être utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique, elle a mis du temps à être de nouveau acceptée par la France alors qu'elle l'avait déjà été puis interdite, continuant à être autorisée dans tout le reste de l'Europe. C'est notamment grâce à la Belgique qui en a compris tout le potentiel et en a fait un basique de la naturopathie. Or, comme les statuts de l’Europe prévoient que dès l’instant où une plante est autorisée à la vente dans un de ses pays, les autres doivent aussi l’accepter. Les vertus exceptionnelles de l’Ashwagandha sont de retour en France...

Profitons-en !
Plante adaptogène pour l'homme mais qui sait aussi s'adapter à son environnement, l'Ashwagandha peut survivre à des températures à la fois très élevées ou très basses, allant de 40° C à -10°C. L’Ashwagandha pousse à partir du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Source : Se soigner naturellement, le magazine de la santé au naturel

« Retour
© Developed by CommerceLab