Les nombreux bienfaits du Triphala

Posté par MCR 13/04/2017 0 Commentaire(s) Les plantes ayurvédiques,

 

Le Triphala, un remède ancestral pour le système digestif

 

Le Triphala est un des remèdes les plus utilisés en Inde et en Ayurvéda. C’est un complexe composé de trois baies bénéfiques pour le rééquilibrage des fonctions internes et des énergies (les doshas) : l’amalaki (Emblica officinalis), l’haritaki (Terminalia Chebula) et le bibhitaki (Terminalia Belerica). Chacune agit en complément des deux autres :

  • L’Amalaki régule l’énergie du dosha Pitta, il favorise la bonne santé gastro-intestinale de l’organisme et permet une digestion agréable.
  • L’Haritaki régule Vâta en activant et régulant le transit intestinal
  • Le Bibhitaki apaise Kâpha et favorise la digestion et l’élimination, pour un bien-être général ressenti rapidement

 

Le Triphala, un laxatif naturel et un atout minceur

 

Il agit en douceur sur le transit intestinal, sans irriter le côlon ni induire d’accoutumance, même utilisé régulièrement, ce qui en fait un remède de choix pour soulager la constipation. Il est à éviter en cas de maladie intestinale chronique, de maladie du côlon ou pendant la grossesse. Par son action ciblée, il contribue à l’élimination des toxines et des lipides, ce qui permet de perdre du poids.

 

 

Le Triphala pour un organisme en pleine forme

 

Le Triphala favoriserait également l’augmentation des globules rouges, améliorant ainsi l’oxygénation de l’organisme. La présence d’antioxydants dans la composition de ce complexe permet de renforcer les défenses immunitaires mais aussi de prévenir le vieillissement et les maladies. Son action sur le foie et l’intestin permet de nettoyer et purifier l’organisme, ce qui contribue à son bon fonctionnement. Cette action détoxifiante a également un effet positif sur l’aspect de la peau.

 

 

Le Triphala en 4 points clés :

  • Favorise le transit, la digestion et l’élimination
  • Stimule la flore intestinale
  • Affine la silhouette et favorise la perte de poids
  • Purifie la peau

 

Comment prendre le triphala ?

 

Notre Triphala bio existe en gélules, en poudre et en boisson. Sous forme de gélules, prenez 2 gélules midi et soir pendant les repas. En poudre, mélangez le matin ½ cuillère à café à de l’eau, du thé ou un jus de fruit. Et sous forme de boisson, mélangez le jus de triphala à un verre d’eau ou jus de fruit, de préférence le matin.

 

 

Laisser un commentaire :