Le tchai tea latte fait maison pour réconforter mais aussi stimuler

Le chai latte est une boisson chaude qui trouve ses origines dans la tradition indienne du thé chai. Il s’agit d’un mélange de thé noir, de lait, de sucre et d'épices telles que la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, le cardamome et parfois du poivre noir.
Il est souvent servi sucré, mais le niveau de sucre peut être ajusté selon les préférences individuelles.
Le chai latte est apprécié pour son goût riche et épicé, ainsi que pour sa chaleur réconfortante. Il est souvent consommé comme une alternative au café pour ceux qui recherchent une boisson chaude et stimulante, mais qui veulent éviter trop de caféine ou simplement varier leurs options de boissons.
Si le tchai latte de Starbucks fait beaucoup parler de lui, il n’y a pourtant rien de mieux que de préparer soi-même son tchai latte maison ! Bien que le tchai latte soit souvent consommé chaud, il est également possible de le boire froid. Quoiqu’il en soit cette recette vous transportera pour un véritable voyage des sens !
Recette du tchai tea latte (pour 2 personnes)
- 40 cl d’eau
- 2 c.à.c de tchai
- 2 c.à.c de thé noir
- 20 cl de lait végétal
- 1 anis étoilé pour la décoration
- 1 c.à.s de sucre roux
Préparation (10 minutes) du tchai tea latte
Versez dans une casserole l’eau et le mélange tchai et faites bouillir pendant une dizaine de minutes.
Puis diminuez légèrement le feu puis ajoutez le thé noir que vous laisserez infuser à feu doux pendant 3 à 4 minutes. Mélangez-le régulièrement.
Filtrez ensuite votre préparation puis ajoutez le lait végétal et le sucre. Vous pouvez remplacer le sucre roux par du sirop d’érable ou de l’extrait de vanille liquide.
Vous n'avez plus qu'à déguster et vous laisser emporter par ce mélange de saveurs épicées et parfumées !
