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Utiliser le yoga pour mincir

    24/10/2018

Utiliser le yoga pour mincir

Les bases du yoga ont vu le jour en Inde, il y a presque 5 000 ans de cela. Aujourd’hui pratiqué dans le but d’atteindre mieux-être et sérénité, le yoga demeure avant tout une discipline faisant travailler à la fois le corps et l’esprit. Et ses limites s’étendent au-delà du domaine de la relaxation. Il s’agit effectivement d’un sport à part entière, pouvant jouer un rôle considérable sur votre silhouette.

En effet, le yoga est un moyen efficace de se muscler de manière harmonieuse, surtout lorsque l’on a plus besoin de faire des exercices que de changer son alimentation. La pratique de cette gymnastique peut cependant avoir de nombreux autres bienfaits :

  • Une plus grande souplesse du corps acquise, ainsi qu’une amélioration du maintien.
  • Une amélioration de la respiration, favorisant de ce fait une élimination des toxines au sein de l’organisme.
  • Une plus grande maîtrise de soi, permettant de résister à certaines tentations alimentaires.
  • Une aide considérable pour lutter contre le stress, qui est étroitement lié à la prise de poids chez certaines personnes.

Attention, si le yoga peut être bénéfique, et avoir des répercussions sur votre ligne, il requiert tout de même une pratique assidue et régulière. Afin de pouvoir constater un quelconque résultat, 2 ou 3 séances par semaine seront nécessaires.

Vous souhaitez perdre du poids, et cela, le plus rapidement possible ? Il existe divers types de yoga, alliant gymnastique et technique de respiration, qui peuvent vous aider.

Le Power Yoga

Moderne et dynamique, le Power Yoga se pratique dans une salle surchauffée à 40 °C. Une trentaine de positions de base sont ainsi effectuées, dans le but d’éliminer un maximum de toxines.

Par précaution, il est recommandé à ceux souffrant de troubles respiratoires ou cardio-vasculaires de consulter d’abord un médecin, avant de se mettre à la pratique de ce type de yoga.

Le Bikram Yoga

Très prisée par les stars hollywoodiennes, la pratique du Bikram Yoga s’est développée depuis une dizaine d’années. Ce type de yoga se pratique également en salle chaude. Celui-ci vous permettra de perdre vos petits kilos en trop, mais aussi de tonifier et muscler votre corps.

Le Yogalates

Comme son nom l’indique, le Yogalates est un savant mélange de la méthode Pilates, et d’exercices physiques et respiratoires du yoga.

L’Ashtanga-Yoga

Méthode idéale pour purifier son organisme et contrer la fatigue, l’Ashtanga-Yoga repose sur des exercices de respiration réalisés de manière synchronisée avec des postures de yoga plus classiques.

La liste de ces types de yoga, contemporains, mais aussi très énergiques, est conséquente. Cependant, il ne faut pas oublier que cette discipline est une pratique zen par excellence. Il n’est donc pas forcement obligatoire de s’agiter et de suer à grosses gouttes, pour pouvoir mincir avec le yoga.

Selon le Dr. Timothy McCall, médecin et auteur dans le domaine du yoga, le stress serait fortement lié à la prise de poids chez l’être humain. En effet, le taux de cortisol présent dans notre organisme augmenterait sous l’effet du stress. Cela aiguiserait non seulement notre appétit, mais convertirait aussi les calories additionnelles absorbées, en gras. Soumis à l’influence du cortisol, ce gras s’accumulerait dans l’abdomen, rajoutant donc quelques couches superflues à notre silhouette.

Après une séance de yoga classique, nous nous sentons reposés, comme si nous venions de faire une sieste. Une pratique régulière du yoga permet de ce fait de lutter contre le stress, et de maîtriser le taux de cortisol présent dans notre corps.

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