• fr
  • en
  • nl

Le soin du corps avant-soleil

    14/06/2019

L’occasion d’exposer ses jambes au soleil est trop belle en été ! Il ne faut pas hésiter à porter shorts et jupes ! Mais comme la peau se débarrasse d’un million de cellules par heure, il va d’abord falloir aider notre corps à faire place nette pour les rayons de soleil.

1- L’Ayurveda recommande dans un premier temps le Garshan ou brossage à sec pour effacer les impuretés. Passez un gant de soie ou une serviette sèche sur votre peau de la tête aux pieds : même si vous ne le sentez pas, vos petites peaux mortes disparaissent en partie !

2- Contrairement aux Occidentales qui hydratent leur peau après la douche, les Indiennes ont plutôt tendance à s’enduire d’huile avant.
C’est l’occasion de s’automasser avec un pétrissage dynamisant du corps. Ce soin lustre la peau, stimule l’élimination des toxines et augmente l’afflux sanguin, avec tous les bénéfices liés à ce réveil tonique de l’organisme.

3- Pour exfolier votre épiderme, ajoutez du marc de café à votre huile de massage habituelle et vous obtiendrez ainsi un cosmétique naturel et efficace pour éliminer les peaux mortes les plus incrustées. Ce nettoyage exfoliant est à pratiquer une fois par semaine.



Huiles de massage

« Retour
© Developed by CommerceLab