Perdez vos kilos naturellement avec coleus forskohlii, la plante aux mille vertus

D’où provient le coleus ?

Aussi appelé « coleus forskohlii », le coléus est une plante qui provient des montagnes de l’Inde. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique pour traiter diverses maladies et est également réputé pour éliminer les graisses et permettre ainsi de perdre efficacement du poids. Cette plante doit son efficacité à son principe actif : la forskoline qui fut découverte en 1974.

Toutes les parties du coléus peuvent être utilisées dans le processus de perte de poids car elles contiennent de la forskoline mais on retrouve ce principe actif en grande quantité dans les racines de la plante. La forskoline stimule les hormones thyroïdiennes qui à leur tour facilite les dépenses énergiques qui éliminent les graisses en activant le métabolisme. De plus, le coléus inhibe la fixation des graisses, qui ne peuvent donc pas s’accumuler.

Comment agit ce remède miracle utilisé en Ayurveda ?

Le coléonol ou forskoline présent dans la plante active la thermogenèse et facilite la libération des graisses contenues dans les tissus adipeux. Toutefois pour que ces graisses brûlées conduisent à la perte de poids, il faut que les calories apportées par l’alimentation soient inférieures aux calories brulées grâce à ce complément alimentaire. Et heureusement, cette plante joue un rôle de coupe-faim en plus d’accélérer la combustion des graisses. Enfin, elle aide à la bonne répartition des nutriments dans l’organisme en améliorant la circulation sanguine et en empêchant ainsi le stockage de graisses superflues. La forskoline active la lipase qui intervient dans la digestion des lipides. Contrairement à d’autres compléments, qui font perdre de la graisse mais également du muscle, cet excellent remède complété d’une activité sportive, aide à conserver voire à prendre de la masse musculaire.

Quels avantages peut-on tirer d’une cure de coleus forskohlii ?

Brûle-graisse par excellence, cette plante aux multiples vertus permet de perdre efficacement du poids en déstockant l’organisme des graisses et toxines et empêche la reprise de ces kilos. Même quand vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre en salle de sport, il n’est pas moins efficace. Une cure rigoureuse et suivie vous permet d’avoir d’excellents résultats. D’autres lui attribue même des propriétés d’aide-mémoire, de défatiguant, d’antidépresseur, etc. Elle aurait même une action bénéfique sur la qualité de la peau, sur les os et redonnerait le moral.

Qui peut utiliser le coleus ?

Cette plante est un bon moyen pour perdre efficacement du poids et mieux le contrôler. Donc toute personne souffrant de surpoids ou d’obésité peut l’utiliser sans risque. Toutefois, il vaudrait mieux faire attention quand on souffre de difficultés cardiaques ou si l’on est sous traitement antidiabétique. Il est préférable que les femmes enceintes ou allaitantes ou les enfants n’en prennent pas pour éviter toutes déconvenues. N’oubliez surtout pas que vous ressentirez davantage les bienfaits de cette plante que si vous adoptez une alimentation équilibrée et avez une meilleure hygiène de vie.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram