Le shilajit, un nutriment idéal pour stimuler nos défenses naturelles

Connu sous le nom de « larmes de l'Himalaya », le shilajit est une substance que nous retrouvons à l'intérieur d'une roche et qui se compose de matières organiques et minérales. La particularité de cette substance est qu'elle n'a jamais été sujette à la pollution. Cela est dû au fait qu'elle est enfouie pendant des années à l'intérieur d'une roche. Mais, à quoi de telles substances pourraient-elles nous aider ?

En quoi consiste exactement le shilajit ?

Cette substance se reconnait par sa couleur marron foncé. Il s'avère qu'elle n'a pas vraiment de goût. Les larmes de l'Himalaya font partie des nutriments très sollicités en matière de médecine traditionnelle et ayurvédique. En effet, elles sont très efficientes pour la stimulation de nos défenses naturelles. Sachez que les larmes de l'Himalaya ne peuvent pas être assimilées à un minéral. Elles ne sont également pas considérées comme étant un végétal. La formation de shilajit est donc exceptionnelle. Sa particularité réside sur le fait qu'il est un mélange de matières végétales et de roches se trouvant en agglomération. Les propriétés de la substance résultent de la présence de la mousse ainsi que de toutes les matières organiques enfouies dans la pierre.

À quoi peut nous servir le shilajit ?

Le shilajit est surtout utilisé comme un complément alimentaire. Généralement, vous pouvez le consommer sous forme de gélule. Sur le marché, ce dernier renferme à peu près 600 mg de larmes de l'Himalaya. Le shilajit bio ne comporte ni OGM ni additif. Grâce à ce complément alimentaire, tonifiez vos cellules et profitez de tous ces bénéfices sur votre organisme ! Vu que le shilajit a la capacité d'augmenter et de rendre les autres plantes plus efficientes, la médecine traditionnelle lui a donné le nom de « yoga vahi ».

La consommation de cette substance vous permet ainsi de veiller à votre bien-être. En effet, l'acide fulvique qui y est contenu vous aidera à l'élimination des toxines que vous avez ingérées et qui pourront nuire à votre organisme. L’acide fulvique est, d’ailleurs, de moins en moins présent dans les fruits et les légumes que nous consommons. Grâce au shilajit vous pouvez donc encore profiter de tous les bienfaits de l’acide fulvique : élimination des toxines stockées par la peau, disparition de la sensation d’épuisement ou de baisse de forme. Le shilajit devient votre allié vitalité et rajeunissement.

Quelles sont les précautions d'emploi pour jouir pleinement des bienfaits du shilajit ?

Certes les compléments alimentaires sont bénéfiques pour notre organisme. Toutefois, certaines règles doivent être respectées si nous voulons ressentir un bien-être et bénéficier des avantages offerts par le produit. Même si vous prenez du shilajit, cela ne vous donne pas la permission de négliger vos repas. Au contraire, vous devez accompagner votre cure par un régime à base d'aliments riches et équilibrés.

 

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram