Détox : massages et autres soins à domicile

Quelle que soit votre dosha dominant, massez-vous quotidiennement durant 30 minutes environ.

Les personnes de constitution Vata, choisiront de préférence, un mélange d’huiles de sésame et de lin pour se masser. Prenez du temps, massez intégralement votre corps, puis, faites une inhalation durant quinze minutes environ. Terminez par une douche très chaude, elle aura pour effet d’ouvrir les pores de la peau et de dilater les vaisseaux sanguins. Enfin, vous pouvez après tous ces soins, consommer une boisson chaude à base d’épices, elle réactivera l’Agni.

Les personnes de constitution Pitta pratiqueront un massage très énergique et de préférence avec de l’huile de sésame. Massez tout votre corps, en vous attardant tout particulièrement sur les pieds. Le Tulsi est un excellent détoxifiant, une boisson à base de cette plante sera la bienvenue, elle relaxera et apaisera le feu de Pitta.

Quant aux personnes de constitution Kapha, tout comme les Pitta, elles privilégieront les massages à base d’huile de sésame. Idéalement et dans la mesure du possible, les Kapha ont besoin de se masser plusieurs fois dans la journée. Les boissons chaudes à base d’épices leur sont bénéfiques, notamment avec du tchaï et différentes sortes de poivres. Le Trikatu, qui est un mélange de gingembre, poivre noir et poivre long, est très bénéfique pour réactiver l’Agni des Kapha.

Produits 100% français

Plantes originaires d'Inde, sélectionnées et importées par nos soins

Livraison offerte

pour toute commande de plus de 35 €

Paiement sécurisé

via notre plate-forme Crédit du Nord

Satisfait ou remboursé*

30 jours pour retourner vos produits non entamés

Suivez-nous sur Instagram