• fr
  • en
  • nl

Le neem (margousier) pour purifier l'organisme

    07/01/2020

Utilisée pour « purifier et détoxiquer le sang », la feuille de Neem est réputée pour son puissant effet hypoglycémiant. En effet, selon l’Ayurveda, la quercétine, un flavonoïde d’une grande efficacité, serait à l’origine de l’action de cet arbre pour contrôler le glucose dans le sang.

Le Neem est aussi un anti-parasitaire exceptionnel :
- Le Neem peut être employé pour vermifuger les enfants (et les adultes), au moins une fois par an. Ce nettoyage interne est essentiel puisque 80 % de la population active, tous âges et classes sociales confondues est porteuse de parasites intestinaux... Et leur présence se fait sentir : fatigue, migraines, crampes, manque de concentration, toux rebelle, yeux cernés et autres manifestations désagréables.
- Le Neem en tant que grand purifiant du sang et des humeurs, possède une activité anti-fongique (antichampignons) des espèces les moins sympathiques, celles qui viennent coloniser l’organisme humain à la suite d'une prise d’antibiotiques, d’un excès de stress ou d’un excès d’aliments sucrés ou acides : le candida albicans.


« Retour
© Developed by CommerceLab