• fr
  • en
  • nl

Le Trikatu

    12/09/2018

Le Trikatu


Depuis les époques les plus reculées, le commerce des épices a toujours existé… même lorsque la route de la soie fut abandonnée. Car les anciens avaient bien remarqué que les épices amélioraient la digestion et que celle-ci était essentielle pour rester en bonne santé.

Les effets de la digestion

En effet, la digestion assure une vitalité importante de la personne. Elle stimule les défenses immunitaires. Elle améliore la qualité du sommeil, ce qui produit des réveils matinaux en forme. Tous ces facteurs constituent autant de gages pour une bonne santé générale.

Les fonctions du trikatu sur notre digestion

Le Trikatu est composé de trois épices en quantités égales : le rhizome de gingembre, le poivre noir et le poivre long. Ces trois puissantes substances vont stimuler la digestion.

Le Trikatu sera donc particulièrement intéressant en cas de digestion lente, de flatulence, de dyspepsie, de lourdeur après les repas… qui est souvent la conséquence des repas trop lourds, des repas froids (sandwichs, salades…), des repas effectués à des heures irrégulières, des repas trop rapidement avalés, ou encore des repas pris dans un contexte de stress…

Le Trikatu pourra aussi être utilisé à l’occasion d’une cérémonie, d’un repas de fête pour assurer une bonne digestion. La prudence est cependant recommandée pour les personnes fragiles du tube digestif (oesophagite, gastrite, ulcère, intestin irritable…), compte tenu de la présence d’épices dans la constitution du Trikatu.

Le principe de la « bonne digestion » (principalement gastrique et intestinale) provoquée par le Trikatu, est de réduire correctement les aliments en fines particules, ce qui facilitera ensuite leur assimilation. Ce processus assurera l’apport de nutriments pour l’organisme : protéines, vitamines, minéraux, glucides… ce qui n’est pas le cas la plupart du temps, puisque les aliments sont généralement mal dégradés et demeurent en gros conglomérats impossibles à absorber par les intestins.

Enfin, cette bonne digestion et cette assimilation optimale des aliments évitera la somnolence après les repas, le besoin de sieste, et donc la baisse d’efficacité et de concentration pendant des périodes plus ou moins longues, principalement après le repas de midi…

 
 

 

Laisser un Commentaire

« Retour
© Developed by CommerceLab