• fr
  • en
  • nl

L’Amalaki : la baie du printemps

  ayurvana   08/03/2019

➢ Si aucune étude ne confirme la capacité de l'amalaki à ramener tout le monde à ses 20 ans, on peut au moins être certain que ce fruit préserve les cellules, voire favorise leur vitalité et c’est déjà spectaculaire ! C’est notamment grâce à sa richesse en tanins qu’il distille ses vertus antioxydantes. Il empêche ainsi les cellules d’être éliminées par nos choix de vie (tabac, alcool, sédentarité) ou notre environnement (pollution).

➢ Ce sont les tannins encore qui permettent à l’amalaki d’améliorer la santé et la beauté de la peau. Plus élastique, mieux nourrie et protégée, elle rayonne davantage. L’amla ou amalaki est aussi utilisé dans de nombreuses lotions capillaires car il enrichit la croissance des cheveux et leur pigmentation.

➢ Un autre usage moins connu en Occident peut intéresser les consommateurs d’amalaki : en Inde il est utilisé contre les maladies cutanées, mais aussi en cas de diabète ou d’atteintes des voies respiratoires. Stimulant, il contribue à redonner la vitalité après une période difficile moralement ou physiquement, notamment grâce à sa richesse en vitamine C. Toutes ces actions sur l’organisme se font avec le temps, grâce à une prise régulière.

➢ L’un des bienfaits les moins discutés de l’amla est la façon dont il aide le corps à absorber le calcium d’une manière positive. Les articulations sont ainsi solidifiées.

➢ Toujours grâce à ses vertus antioxydantes, cette baie renforce les muscles cardiaques, de sorte que le cœur pompe le sang en douceur dans tout le corps.

➢ Enfin l’amla nourrit le cerveau et favorise le fonctionnement mental. C’est un excellent tonique pour le cerveau qui aide à l’amélioration du système nerveux central du corps.

L’amalaki est l’ingrédient principal de la fameuse confiture ayurvédique chawan prash et c’est aussi l’un des trois fruits présents dans la formule triphala pour le transit intestinal

« Retour
© Developed by CommerceLab