• fr
  • en
  • nl

Huiles de massage et de soins ayurvédiques

Les 3 huiles de massage : VATA, PITTA ET KAPHA

Les huiles de massage Ayur-vana associent les bienfaits du massage aux plantes recommandées selon votre dosha dominant : Vata, Pitta ou Kapha.

Le massage augmente la production d'anticorps et aide l'organisme à résister aux virus et aux maladies. Pratiqué quotidiennement, le massage accélère la régénération des cellules et l'élimination des déchets et des toxines. D'un point de vue spirituel, il libère les endorphines et permet de faire circuler les flux énergétiques.

Les huiles de massage s'utilisent de préférence tiède sur l'ensemble du corps pour un massage de type Abhyanga (pieds, mains, colonne vertébrale, plexus solaire, etc) mais également sur le visage et dans le cadre d'un bain d'huile ou d'un massage crânien.

Pour connaître votre dosha dominant : test ayurvédique !

Les huiles de soins ayurvédiques

Les huiles de soins ayurvédiques peuvent s’utiliser au quotidien pour soulager les problèmes de peau ou de cheveux : l’huile de Neem a des propriétés antibactériennes ; l’huile de Ricin, cicatrisante, est utilisée pour renforcer les cheveux et les ongles ; quant à l’huile de Calophylle, elle sera préférée pour les petits éclatements veineux et les problèmes de circulation.

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 élément(s)

1

Grille Liste

Par ordre décroissant

6 élément(s)

1