Salade de fraises originale à la menthe et au trikatu

Posté par MCR 24/07/2017 0 Commentaire(s) Les plantes ayurvédiques,

Salade de fraises à la menthe et au trikatu

 

Si la salade de fraises n’a de secret pour personne, l’ajout d’épices peut lui donner une dose d’originalité et de piquant ! Ici nous avons choisi d’ajouter du Trikatu à la salade de fraises pour sublimer le goût sucré de ce petit fruit rouge.

 

Qu’est-ce que le Trikatu ? Le Trikatu est composé de 3 épices ayurvédiques que sont le gingembre, le poivre noir et le poivre long. Il ajoute à la fois fraîcheur et piquant à vos plats, et se marie à merveille avec les fraises, dont il relève la saveur.

 

 

Si vous êtes en quête de davantage d’originalité et souhaitez réaliser un dessert sucré/salé, vous pouvez remplacer la menthe par quelques feuilles de basilic. Pour révéler toute la saveur du basilic et que l’aromate imprègne les fruits, laissez ce mélange 2 à 3 heures au réfrigérateur.

 

 

Ingrédients (4 personnes) de la salade de fraises :

 

  • 500 g de fraises
  • 20 g de sucre de canne
  • Le jus de 2 citrons jaunes
  • 1 c. à. c de Trikatu
  • de la menthe fraiche

 

Préparation (10 minutes) de la salade de fraise :

 

Equeutez les fraises. Coupez-les en morceaux dans le sens de la longueur. Arrosez-les du jus de citron et ajoutez le sucre de canne. Ciselez quelques feuilles de menthe, versez 1 cuillère à café de Trikatu pour une saveur piquante et surprenante, et mélangez le tout avant de réserver une demi-heure au frais. Au moment de servir vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche sur le dessus en guise de décoration. 

 

 

Laisser un commentaire :