Les 4 meilleures utilisations de l'huile de ricin

Posté par MCR 30/11/2017 0 Commentaire(s) Les plantes ayurvédiques,

 

L’huile de ricin (castor oil) est une huile végétale aux nombreux bienfaits. Particulièrement appréciée pour la pousse des cheveux, elle est également efficace sur la peau, les taches brunes, les ongles abîmés et la pousse des cils, sourcils et de la barbe. L’huile de ricin est riche en omégas (6 et 9) et a une viscosité très élevée (c’est d’ailleurs l’huile végétale la plus dense), c’est pourquoi il est conseillé de la couper avec d’autres huiles et actifs. Dans cet article, retrouvez 4 meilleures utilisations de l’huile de ricin.

 

 

L’huile de ricin pour la pousse des cheveux

 

Pour rappel, cette huile est très visqueuse, alors comment utiliser facilement l’huile de ricin sur les cheveux ? Il suffit simplement de la mélanger à une autre huile en petite quantité lors d’un bain d’huile capillaire.

Astuce : mélangez ¼ d’huile de ricin à ¾ d’huile de massage ayurvédique et appliquez sur le cuir chevelu en massages circulaires. Laissez poser plusieurs heures et effectuez 2 shampoings en décollant bien les racines pour enlever le surplus d’huile. 

A effectuer tous les 3 jours pour un meilleur résultat.

 

 

L’huile de ricin pour les cils, sourcils (et la barbe)

 

L’huile de ricin est l’allié des cheveux et des poils, et si vous souhaitez avoir des cils et des sourcils plus fournis, c’est l’huile de ricin qu’il faudra utiliser. Chez les hommes, l’huile de ricin permet également de faire pousser la barbe et de la rendre plus dense.

Astuce : appliquez sur les cils, sourcils et la barbe 1/3 d’huile de ricin et 2/3 d’huile ayurvédique en petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit.

A effectuer tous les 2 jours pour un meilleur résultat.

 

 

L’huile de ricin pour la peau et les taches

 

L’huile de ricin permet de traiter les taches brunes de la peau du visage, des mains, du décolleté, et les tâches pigmentaires du masque de grossesse. De par ses vertus cicatrisantes, elle permet aussi d’atténuer les cicatrices (acné, coupures, etc).

Astuce : mélangez 1 goutte d'huile de ricin à 4 gouttes d'huile ayurvédique et appliquez en massages sur votre visage, votre décolleté et le dos de vos mains.

A effectuer matin et soir pour un meilleur résultat.

 

 

L’huile de ricin pour les ongles

 

Si vous avez les ongles mous, cassants, abimés ou qui se dédoublent, l’huile de ricin permettra de leur redonner force et vigueur en plus de favoriser leur pousse pour des ongles plus longs et résistants.

Astuce : massez quelques gouttes d’huile de ricin avec quelques gouttes de citron frais.

A effectuer tous les 2 jours pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire :