Le coleus, un brûleur de graisse naturel

Posté par MCR 01/06/2017 1 Commentaire(s) Les plantes ayurvédiques,

Le coleus forskohlii, un bruleur de graisse naturel

 

Pour éliminer les graisses ou les petites rondeurs indésirables (comme la redoutée graisse du ventre), l’Ayurvéda possède sa solution éprouvée depuis des millénaires : le Coleus forskohlii*. Le coleus est une plante vivace originaire de l’Inde, traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique pour perdre du poids. Son principe actif, la Forskoline, permet d’activer le métabolisme en stimulant les enzymes responsables de l’élimination des graisses, sans toucher à la masse musculaire.

 

Le coleus forskohlii est ainsi utilisé comme bruleur de graisse naturel pour éliminer les petites rondeurs indésirables et pour aider à la perte de poids. Notre coleus est un extrait titré à 10% de forskoline, ce qui garantit une haute concentration en principes actifs avec pas moins de 30 mg de forskoline active par gélule!

 

 

La forskoline, un actif brule graisse étonnant

 

Le Coleus forskholii pousse sur les pentes des montagnes en Inde. Chaque partie de cette plante contient de la forskoline, sa substance active. C’est toutefois dans ses racines qu’elle est la plus concentrée, c’est pourquoi nous prélevons la nôtre dans cette partie du végétal. La forskoline permet d’éviter la fixation des graisses et de perdre les graisses qui pourraient quand même s’accumuler.

 

Outre ses bienfaits sur le métabolisme des graisses, le Coleus est utilisé en Ayurvéda en cas de troubles cardio-vasculaires, respiratoires, cutanés ou ophtalmologique. La forskoline stimule le cœur, les poumons mais aussi les muscles.

 

Perdre des kilos ou maîtriser son poids

 

Cure d'attaque : perte de kilos (3 gélules par jour) pour 20 jours de programme minceur

En entretien : maîtrise du poids (1 gélule par jour) pour 60 jours de programme minceur

 

 

Zoom sur les graisses et leur combustion

 

La cellule graisseuse (également appelée adipocyte) située dans l’hypoderme, est une cellule qui stocke les excédents alimentaires (utiles en hiver pour se protéger du froid). Ces cellules augmentent de volume en fonction des apports alimentaires ou de l’activité physique. Les produits gras et sucrés ont tendance à faire prendre du volume à ces fameux adipocytes, volume qui se solde par une prise de poids ou l’apparition de rondeurs et de graisse sur le ventre, les cuisses et les fesses.

 

Pour réduire ces amas graisseux, il faut activer deux mécanismes : la thermogenèse et la lipolyse. La thermogenèse est l’augmentation du métabolisme de base, qui correspond aux besoins énergétiques de l’organisme pour survivre. La lipolyse est le processus bruleur de graisse. L’avantage de la Forskoline est qu’elle stimule directement ces deux processus.

 

*Déconseillé aux personnes sous traitement thyroïdien

 

 

1 Commentaire(s)

Dufour Claudine:
28/06/2017, 12:45:12 PM
Répondre

Je voudrais savoir pourquoi le coleus est déconseillé aux personnes sous traitement thyroïdien. J'ai des rondeurs tenaces sur le ventre, l'estomac, les cuisses et les fesses... Comment puis-je m'en débarrasser si je ne peux pas utiliser le coleus?

Ayur-vana:
08/08/2017, 11:00:14 AM

Bonjour,les principes actifs contenus dans le coleus ont une action sur la thyroïde, c'est pour cela qu'il n'est pas conseillé aux personnes sous traitement. Vous pouvez utiliser le triphala à la place.Belle journée, L'équipe Ayur-vana

Laisser un commentaire :