Bac et examens : 2 méthodes pour réviser en toute sérénité

Posté par MCR 06/06/2017 1 Commentaire(s) Les plantes ayurvédiques,

A l’approche des dernières épreuves du bac et des examens, le stress se fait ressentir et les capacités de mémorisation sont mises à mal. Pour lutter contre le stress et accompagner les périodes d’examens et la révision du bac, il existe deux méthodes naturelles dans la phytothérapie ayurvédique : le brahmi et la centella asiatica.

 

 

Augmentez votre capacité de mémorisation avec le Brahmi

 

Le Bacopa Monnieri (Brahmi en sanskrit) est considéré comme le stimulant de la mémoire et des fonctions cérébrales. Selon l’Ayurvéda, il est anti stress, agit contre l’anxiété et favorise un sommeil profond, pour une mémoire prête à tout enregistrer ! Efficace pour augmenter la capacité de stockage des informations et la mémorisation, il est très utile en période d’examens, de révision du bac ou pour les petits oublis du quotidien.

 

Notre Brahmi est utile à toutes les étapes de la vie :

 

  • Il calme les jeunes enfants
  • Il stimule les capacités d'apprentissage de l'étudiant
  • Il ralentit les effets du temps sur la mémoire

 

En sanskrit, Brahmi signifie « conscience » ou « sagesse » et c’est à sa richesse en bacosides, sa substance active, qu’il doit sa réputation. Il possède tellement de vertus que les Indiens l’appellent « plante de la sagesse » et le considèrent comme un allié précieux pour pratiquer le yoga et la méditation.

 

 

Stimulez vos capacités intellectuelles avec la centella

 

Réputée pour stimuler la vivacité intellectuelle, la Centella asiatica, appelée Gotu kola en sanskrit, est particulièrement utile en période de stress ou d'intense réflexion (surcroît de travail, décisions à prendre…). Revitalisante, la centella asiatica diminue la sensation de lassitude dans les moments qui nécessitent des efforts de raisonnement intenses.

 

Son action calmante permet de conserver toutes ses facultés en cas de besoin et d’augmenter la concentration grâce à sa richesse en asiaticosides et madecassosides. C’est en étant détendu que la mémoire assimilera le mieux les informations à retenir ou à traiter. En effet, lorsque nous nous concentrons sur l’apprentissage et non les émotions, les fonctions cognitives sont améliorées. Notre Centella asiatica est un extrait titré à 20% en substances actives pour garantir son efficacité sur l’intellect. 

1 Commentaire(s)

Mattei:
12/06/2017, 03:29:55 PM
Répondre

BonjourJe voudrais commander

Ayur-vana:
14/06/2017, 10:56:12 AM

Bonjour, Vous pouvez commander directement sur le site ou par téléphone au 01 39 59 97 29.Ayur-vana

Laisser un commentaire :